Mauvaise carte graphique utilisée par le jeu

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai pu remarquer que le jeu n'utilisais pas la bonne CG.
En effet, quand je fais F3 il est intitulé sur la droite (Intel UDH Graphics).
Je suis sur pc portable est celui-ci est équipé d'une RTX 3070 que j'aimerai grandement utilisé pour ce jeu gourmand en ressources !

J'ai évidemment fait toutes les manips nécessaires (aller dans les paramètres Nvidia, ajouter javaw.exe et mettre haute performance NVIDIA ou encore selectionner la carte graphique dans la catégorie "Surround et PhysX").

Auriez-vous une idée pour régler le problème ?
De plus, je souhaite jouer à FTB, est ce que régler ce problème sur l'original règlera aussi le problème sur FTB ?

Merci par avance !
 

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
Bonsoir,

Comment as-tu sélectionné le javaw.exe ?

Cordialement,
ShE3py
Bonsoir,

Merci pour votre retour. J’ai cliqué sur ajouté et je l’ai cherché dans %appdata% et je l’ai trouvé (ce serait visiblement la source classique pour la dernière version du jeu)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 238
166
470
247
21
Mìlhüsa
Lance le jeu puis ouvre le Gestionnaire des tâches, clique droit sur Minecraft > Ouvrir l'emplacement du fichier, et utilise cet exécutable.
1641939279108-png.95291

Les différentes versions de Minecraft n'utilisent pas toutes la même version de Java, et tu n'auras pas forcément le bon résultat si tu cherches dans ton %appdata%.
 

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
Bonjour,

Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé, et voici le chemin de destination de javaw.exe selon votre conseil :

C:\Users\MyPC\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\java-runtime-gamma\windows-x64\java-runtime-gamma\bin

C'est exactement la même destination que j'ai utilisé dans la configuration nvidia (voir photo).
 

Fichiers joints

  • nvidia 2.png
    nvidia 2.png
    228.6 KB · Affichages: 69
  • Nvidia.png
    Nvidia.png
    71.6 KB · Affichages: 68

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 238
166
470
247
21
Mìlhüsa
Et en relançant le jeu, c'est toujours la carte Intel qui est utilisée ? Possible d'avoir une capture d'écran du menu F3 ?
 

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
Absolument ! J’ai redémarré le jeu et mon ordinateur plusieurs fois ! J’ai même tenté de supprimer et de rajouter javaw.exe mais sans résultats !

J’espère que vous verrez correctement sur la photo
 

Fichiers joints

  • A7969E46-6DF6-4057-937B-7D93909AD41F.jpeg
    A7969E46-6DF6-4057-937B-7D93909AD41F.jpeg
    4.1 Mo · Affichages: 71

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
J'ai mis à jour les pilotes. Effectivement ce n'était pas le cas, j'avais tenté de le faire depuis Nvidia Experience mais l'installation échoué.
Maintenant tout est à jour.

J'ai démarré Minecraft, toujours pas la bonne CG.
J'ai refaire la manip dans la panneau de configuration Nvidia, toujours la même chose...
 

Nadrik

Aventurier
13 Mars 2023
6
0
1
26
Alors !

J'ai peut être trouvé une solution, mais je ne sais pas si celle-ci est tout le temps bonne pour mon PC.
Je suis allé dans le panneau de configuration Nvidia, dans Gérer les paramètres 3D, et je suis resté dans la catégorie "Paramètres Globaux".

Le processeur graphique préféré était sur Autoselection.
Je l'ai basculé sur NVIDIA Haute Performances et MIRACLE ! Minecraft prend la bonne CG !

Ma question par contre, j'imagine qu'un PC portable possède une CG de processeur pour une bonne raison (peut être pour les utilisations graphiques n'ayant pas besoin de toute la puissance de la 3070 par exemple).

Est ce que si je laisse comme ça, je risque d'endommager ma CG avec le temps ?