Problème de changement de skin

MisterOwl

Architecte en herbe
26 Avril 2019
10
3
64
30
Bien le bonjour , je me permet juste de poster ce message car j'ai besoin d'aide ou plus ou moins d'un d’éclaircissement , ça fait quelques temps que je n'ai pas jouer a minecraft j'ai eu envie de changer de skin et ce dernier s'affiche sans problème en mode solo , mais ce matin j'ai rejoins ( ou j'ai plutôt voulu rejoindre ) un serveur en ligne ( play.eliacube.eu) .
Mais c'est toujours mon ancien skin qui est affiché ... ( est c'est comme ça sur tout les serveurs en ligne) c'est uniquement en mode solo que mon nouveau skin a l'air de vouloir charge ou s'afficher .

Merci en avance pour une éventuele aide :D
 

SamuelJessy

Bucheron
17 Septembre 2022
13
2
13
33
Bonjour, cela m'est déjà arrivé, avez-vous essayé avec un autre skin ? ça fait la même chose ?
 

MisterOwl

Architecte en herbe
26 Avril 2019
10
3
64
30
Bonjour , tout d'abord:merci de t'a réponse , oui j'ai déjà essayé , j'ai remis le skin par default de Steve et même la mon ancien skin apparait encore sur les serveurs en ligne .
Je m'en souvient peut être plus , mais il y a peut être un temps d'attente normal quand on change de skin je sais plus :confused:
 
  • J'aime
Reactions: SamuelJessy

SamuelJessy

Bucheron
17 Septembre 2022
13
2
13
33
Je ne pense pas non, ici dès que je change ça fonctionne tout de suite.
Sur quelle plateforme joues-tu ? moi sur tablette android (voir s'il y a des petites mises à jour à effectuer ? une histoire de déconnexion-reconnexion qui ralentirait le processus ?)
 

MisterOwl

Architecte en herbe
26 Avril 2019
10
3
64
30
Je joue sur pc avec l'édition java , j'ai mis a jour mon skin dans la fenêtre "skin" du launcher et également sur mon compte Microsoft : Mes jeux → édition java → changer de skin . Je vient a l'instant de le faire avec un autre pour voir si sa venait pas du skin en lui même ( du genre une erreur problème de dimension ou quelque chose de corrompu on sais jamais ) mais rien n'y fait , le skin change a volonté en mode offline , mais des que je me connecte a n'importe quel serveur en ligne mon ancien skin est toujours la ou alors desfois c'est le skin par default du compte microsoft qui apparaît selon les serveurs .
J'avoue je suis complétement paumé :'( ,faut s'avoir que je joue a la version 1.20.3 car la plupart des serveurs ( casi tous a ce que je voit) ne prenne pas en charge les version récentes , mais je pense pas que ça a son importance .
J'ai relancé le lancher 10 milles fois redémarrer mon pc , reste plus qu'a réinstaller minecraft et j'aurais tout tenté :D
 
  • J'aime
Reactions: SamuelJessy

SamuelJessy

Bucheron
17 Septembre 2022
13
2
13
33
C'est extrême, j'espère t'as sauvegardé tes mondes TT et que si tu l'as fait, le souci s'est résolu (je sais que c'est pas rgand chose mais nos skins sont importants, j'comprends la frustration)
 
  • J'aime
Reactions: MisterOwl

SamuelJessy

Bucheron
17 Septembre 2022
13
2
13
33
Si jamais le souci est encore là (ou si quelqu'un a le même) : mon fils a eu le tour hier, en solo tout allait bien, en serveur skin qui charge pas... c'était un nettoyage des caches de son appareil à faire et du magasin tout ça... problème résolu pour lui
 
  • J'aime
Reactions: MisterOwl

MisterOwl

Architecte en herbe
26 Avril 2019
10
3
64
30
Bon j'ai plutôt des bonnes nouvelles qui vont dans le sens de ce que tu m'a dit , ça doit en effet être une histoire de caches et de mises a jour , car mon skin a enfin chargé mais seulement sur certains serveurs et pas d'autres , après que j'ai retiré/remis plusieurs fois les skin dans les deux compte et redémarrer le launcher et le jeux de nombreuses fois aussi . Maintenant ça a l'air d'aller plus ou moins , j'ai juste eu vraiment l'impression qui il y a un décalage entre les informations de mon jeux et les serveurs , je ferais encore sauvegardé mes mondes et faire un nettoyage des caches a l'avenir pour éviter ce décalage :)
:merci bcp pour ton aide en tout cas .
 
  • J'aime
Reactions: SamuelJessy

SamuelJessy

Bucheron
17 Septembre 2022
13
2
13
33
Ha ben super nouvelle ! j'espère que tout finira par vraiment rentrer dans l'ordre ! bien contente pour toi :)