[Aide]Texture aléatoire sur un bloc et autres questions

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
ajoute mark6795 sur skype j'est des question .

ps tu peux me faire un texture pack one piece ??

Juste pour info, faire un texture pack demande énormément de travail.
Si l'on veut respecter les droit d'auteurs il faut repartir de zéro.
Je comprend que l'on puisse demander des texture packs particuliers mais il ne se réalise pas en un claquement de doigt.
de plus il y a des "tonnes" de textures packs existants, il y a donc moyen de trouver parmi ceux ci sont bonheur.
Ce topic est pour la modification des bloc avec une texture aléatoire pas pour des demandes de textures packs personnels.
Merci.
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
J'ai une autre question.

J'aimerais faire des touffe d'herbe (a plat bien sur) sur la face du dessus d'un bloc de terre/herbe.

Mais je n’ai pas compris comment je calcule les blocs sur la grille.

Je me retrouve avec un bloc de terre multiface de fleurs..... et même des planches de bois couleur herbe....

il y a un soucis dans mes comptes des blocs.

source=/ctm/randomctm.png <-----------ceci et le chemin d’accès à tes différentes textures

method=random <-----------là tu à la méthode de dispersion de tes blocs
tiles=18-27 <-----------là se sont les coordonnées de tes blocs à l'intérieur de ton fichiers randomctm.png (c'est ici que je perd pied)
weights=50 50 15 25 50 25 1 1 1 1 <-----------et enfin ici tu retrouve les probabilités d'apparition de chaque faces de blocs

Une idée ou un exemple visuel me serait d'une grande utilité ;)

j'aime mon pack et je veux l'améliorer avec des variétés différentes de blocs d' herbe, de fleurs, champignons, et feuillages pour quoi pas.

Si vous avez des infos je suis toute ouïes^^
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Pour de l'herbe il y a 2 solutions, soit on passe par les blocs, donc on ne prend que la face supérieure, soit on passe par terrain.

Vu que cela est mieux de garder une interaction avec BetterGrass, il est préférable de passer par terrain, soit cela :

/ctm/terrain0.properties
Code:
tileIDs=0
method=random
source=/ctm/randomctm.png
tiles=16-31
weights=25 25 25 25 25 25 25 25 15 15 15 15 1 1 1 1
symmetry=none
dans ton /ctm/randomctm.png, tu reserve donc la seconde ligne pour de l'herbe, les 8 premier a 25, les 4 suivant a 15 et les 4 derniers a 1 .

EDIT : Je précise que dans la création de textures pack, utiliser les technologies des mods tel que ctm, les animation ou custom color et peut être ce que je sait le mieux faire ... A côté de ca je ne suis pas un grand artiste ...
 

Asphyxious

Couseuse de culs de rats
18 Février 2012
137
15
125
108
Paris, France
www.wix.com
@Akktae;

82250_terrain.png_num_rot_.png



Voici les numéros correspondant à chaque postion de ton fichier terrain.png
(ceci marche aussi pour le randomctm.png) bien sur, tu peut continuer à compter jusqu'au dernier bloc de lave..

(NB; ne pas oublier le zero)
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
OO bon sang!! merci Asphy^^

Par contre dans mon random la si je met par exemple ça:
randomctm.png

Alors la première c'est l'herbe normale ensuite c'est de l'herbe avec des trèfles, puis des fleurs de couleurs.... je compte comment?
Et pour que ça tombe que sur la face du dessus?

Je sait je sait, il faut m’expliquer longtemps pour que je comprenne vite .... et je voudrais faire ça avec les roses, les pissenlits l'herbe, la fougère, les champis, et les planches de bois (bois craquelé) , cactus ...enfin plein quoi :p

Merci d'avance :)
 

Asphyxious

Couseuse de culs de rats
18 Février 2012
137
15
125
108
Paris, France
www.wix.com
Code:
Par contre dans mon random la si je met par exemple ça:
[IMG]http://minecraft.fr/forum/index.php?attachments/randomctm-png.11886/[/IMG]

..et bien ton fichier .properties devrais être comme ceci;

source=/ctm/randomctm.png

method=random
tiles=0-6
weights=50 50 15 25 50 25 1 1 <.....par exemple


et pour finir tu le renomme;

terrain0.properties

car oui, sur le terrain.png le zero représente le dessus du bloc d'herbe.
Alors attention car la couleur de l'herbe est, tout comme la redstone,
appliquée par le jeu lui même (d'où son aspect N&B sur la texture d'origine)..
 

peyo56

Ingénieur en mécaniques minecraftiennes
24 Mai 2011
168
22
13
Si tu utilise gimp ou photoshop, je te conseille de mettre un calque vert avec la méthode multiplier. tu peut le ré-remplir de la couleur de ton choix se trouvant dans /misc/grasscolor.png, qui corespond à la couleur de l'herbe selon différents biomes.

Tu peut aussi dessiner comme tu le souhaite dans les bonnes couleurs, et mettre un calque a la fin remplis de vert ( de préférence il faut prendre le vert de /misc/grasscolor.png utilisé pour les plaines) sous la méthode diviser. Cela sera sûrement plus facile, mais aura toutefois un n'effet negatif : le rendu de la texture ne sera pas exactement pareil
 

Asphyxious

Couseuse de culs de rats
18 Février 2012
137
15
125
108
Paris, France
www.wix.com
Ha oui c'est vrai, j'avais oublier ce grasscolor.png (ca fait longtemps que je ne l'es plus retoucher celui la^^)
donc correction;

Code:
Alors attention car la couleur de l'herbe est
appliquée par le fichier grasscolor.png dans le dossier misc
(d'où son aspect N&B sur la texture d'origine)..
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
J'ai testé toutes vos suggestions et......j'y suis arrivée!! yeaaaa merci beaucoup!!!

;)
 

xmos

le sabre au clair
20 Octobre 2011
7
0
1
49
bonjour
je voudrai savoir si il est possible de modifier la texture du terrain 134 (partie inférieure du lit )
j'ai créer mon fichier terrain134.properties
source=/ctm/randomctm.png

method=random
tiles=11-15

j'ai créer 3 dessus de lit différent + celui original en 11-15 de mon fichier random.png
mais cela ne fonctionne pas
alors que j' ai déjà changer plein d'autres textures sans problème.
quel qu' un peut il me venir en aide.
merci