problème clignoteur redstone

fust'

Aventurier
6 Mars 2012
4
0
1
32
bonjour a tous et a toutes.
cela fait plusieurs mois que je joue a minecraft et il se trouve qu'aujourd'hui, il m'est arrivé mon premier gros problème. Aprés la mise a jour avec le biotope de la jungle, je me suis créé une maison arboricole et je me suis dit que ce serait classe d'avoir un ascenseur. que je savais deja construire (j'avais deja fait plusieurs prototypes). donc je me lance dans cette réalisation mais avant je le fait sur une carte créée pour l'occasion. mon ascenseur fonctionne donc sur un systeme de clignoteur a cinq torche qui normalement marche mais la tous les clignoteur que j'ai construit sur mes nouvelles maps ne fonctionnent pas, ils grillent a chaque fois, j'ai même essayé un clignoteur a 15 torches mais non c'est pareil. en revanche sur mes vieilles maps ils fonctionnent.
voila ce que je voudrais savoir c'est si le problème vient de moi, ou si il vient d'une récente mise a jour ou bien d'un bug qui je l'espère sera passager.
merci d'avance
 

fust'

Aventurier
6 Mars 2012
4
0
1
32
rebonjour, je voudrais rajouter que je viens d'essayer de rajouter un répéteur entre chaque bloque réglé sur 4 mais que ça grille encore. merci
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
Bonjour, j avoue ne pas très bien comprendre pourrais tu nous mettre des screens?



PS: c est biome pas biotope;)
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
C'est normal si sa grille si tu met un clignoteur qui va trop vite ta torche va griller mais apres j'ai une petite solution pour ce probleme selon ton systeme
 

Kothar

Just a redstonner
24 Septembre 2011
133
14
13
34
Tout d'abord, joues-tu sur serveur ou en solo?

Ensuite, lorsque l'on change l'heure dans le jeu par exemple lorsque l'on met le jour ou autre cela peut créer des problèmes avec la redstone et donc les torches restent éteintes.

Ce n'est pas très bien expliqué comme ça j'avoue mais je ne vois pas trop comment l'expliquer simplement sachant que c'est assez technique. Sinon si tu te débrouilles en anglais tu peux avoir des détails ici.

Bonne continuation! ;)
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
(merci wikipédia)

Biotope : En écologie, un biotope est littéralement un type de lieu de vie défini par des caractéristiques physiques et chimiques déterminées relativement uniformes.

Biome:Un biome est un ensemble d'écosystèmes caractéristique d'une aire biogéographique et nommé à partir de la végétation et des espèces animales qui y prédominent et y sont adaptées.
 
  • J'aime
Reactions: _benjamindu11_

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
1 547
54
43
ouaip si c'est juste un aversseur pour un piston tu peut regler sa en mettant un Rs Nor Latch apres l'inversseur qui se débloque en moins d'une seconde se qui accelere ton pulseur.
 

fust'

Aventurier
6 Mars 2012
4
0
1
32
voici le schéma de mon clignoteur :
H-...H-...H H étant un bloc
... - - étant une torche
... ... ... étant de la redstone
......-H...-H
en fait c'est plusieurs inverseurs mis bout a bout et qui forme une boucle, seulement le nombre de torches étant impaire les torches s'allume et s'éteignent a intervalle régulier donc on branche la sortie n'importe ou et on peut mettre différente chose comme des pistons qui se "déploierons" et se rétracterons a l'infini permettant de faire un ascenseur sous forme de boucle avec 4 pistons ou même un tapis roulant ou bien ce que vous voulez.
j'ai essayé avec un plus grand nombre de torches et aussi avec des répéteurs réglés sur 4 pour ralentir le courant mais ça grille quand même.
Je le test sur une map en solo avant de l'installer sur mon serveur et c'est sur cette map qui est nouvelle que ça marche pas (et aussi sur toutes mes nouvelles maps en général). A savoir que sur mes vieilles maps de tests ça marche.
j'espere avoir été un peu plus clair.
 

gautier-16

The-Redstone-Archery
27 Décembre 2011
236
7
13
26
esseille sinon la boucle normal de pulseur avec des repeteurs la boucle que tout le monde fait xd