plus rapide que le minecart!

Djeil

Aventurier
8 Juillet 2011
15
0
1
Bon j'ai rien dis pour le timer,je suis vraimment pas doués pour arriver a temps(le trajet fait 12 secondes en tout mais j'ai mis 16 secondes)et sa prends un peux trop de place,je suis en train de tester le RS nor latch,je galére un peu (en fait le piste fait 3 de largeur alors j'aimerais cacher sa au mieux) j'ai fait un petit schéma sur paint,il ne marche pas comme convenu mais je voulais faire le systéme RS nor latch (je m'excuse encore de la qualité du schéma) mais je voudrais savoir ce que je dois faire a partir de sa sachant que le bouton qui normalement doit etre le reset sera installer a l'autre bout du circuit[attachment=1460]
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Je comprends pas ton schéma...

Par contre pour le délai c'est simple. Si tu sais que tu mets 12s pour faire le trajet, il te suffit de mettre un délai de 11s et de laisser ton piston ouvert pendant plus d'une seconde. (ou un truc du genre)

Pour ça, tu dois juste savoir une chose :
délai d'un repeater : 0,1s 0,2s 0,3s ou 0,4s
délai d'une torche : 0,1s
durée du signal d'un bouton : 0,9s

tu as juste a compter maintenant :)
Avec 28 repeateurs réglés sur le délai maximum, tu retardes ton signal de 11,2s. Tu as même de la marge pour mettre un inverseur ou autre.
Et je pense qu'avec 28 repeateurs tu couvres toute la distance de ton chemin (au pire tu les règles sur 0,2s et tu en mets 56 :) )

Le problème c'est l'utilisation de leviers :/
Si tu veux absolument en utiliser, c'est se prendre la tête pour rien. (Faut bien voir que le levier n'est pas adapté puisqu'on s'en éloigne dès qu'on l'utilise) L'idéal étant une plaque de pression ou un bouton, un truc qui revient tout seul dans sa position initiale en somme.