Question Optifine

clement6812

Bucheron
16 Février 2014
3
1
14
25
Salut,
J'ai récemment installé le mod Optifine que tout le monde connais dans le but d'avoir des options bien utiles en plus mais aussi pouvoir augmenter la distance de rendu parce qu'il me semple qu'on peut le faire.
Donc j'augmente et ça va jusqu’à far+200 je crois mais j'ai comparé avec la distance max de rendu minecraft vanilla et c'est exactement la même, je ne comprend pas, j'ai l'impression de me faire entuber lol

Si quelqu'un a des explications à cela
Merci
Bonne jounée
 

shewowkees

Architecte en herbe
24 Février 2012
64
5
85
27
Si c'est sur un serveur multijoueur c'est normal, les serveurs n'autorisent les joueurs qu'à charger un nombre de chunk maximum (généralement 10)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Parfois le chargement de chunks très loin peuvent être vraiment long ( Même sur mon i5 de 4° génération overclocké et avec le chargement multi-core sur optifine d'activé :p ) et du coup tu peux penser qu'ils ne sont pas chargés. Et puis il n'y a pas grand intérêt à voir plus loin que Far sauf pour frimer.

Sinon, j'approuve
Si c'est sur un serveur multijoueur c'est normal, les serveurs n'autorisent les joueurs qu'à charger un nombre de chunk maximum (généralement 10)
 

clement6812

Bucheron
16 Février 2014
3
1
14
25
Si c'est sur un serveur multijoueur c'est normal, les serveurs n'autorisent les joueurs qu'à charger un nombre de chunk maximum (généralement 10)

Parfois le chargement de chunks très loin peuvent être vraiment long ( Même sur mon i5 de 4° génération overclocké et avec le chargement multi-core sur optifine d'activé :p ) et du coup tu peux penser qu'ils ne sont pas chargés. Et puis il n'y a pas grand intérêt à voir plus loin que Far sauf pour frimer.

Sinon, j'approuve


ah d'accord, merci de vos réponses :)
Si pour voir les biomes de plus loin c'est utile
 
  • J'aime
Reactions: magicrafT