code d'erreur B-0010 pas d'accès au magasin

Suri

Aventurier
2 Octobre 2023
7
1
3
24
Bonjour, lorsque je veux aller sur le magasin c'est indiqué "nous tentons de vous connecter. Veuillez patienter" et juste en dessous code d'erreur: B-0010.
Je suis sur switch, connecté au compte Nintendo et au compte microsoft (donc accès internet bien valide). J'ai essayé en me déconnectant du compte microsoft et ça ne fonctionne pas non plus. Pour précision j'ai un abonnement familial.
Par avance un grand merci si vous pouvez m'aider, je suis dans une impasse et impossible d'accéder au magasin.
 

Suri

Aventurier
2 Octobre 2023
7
1
3
24
Re, je me rends compte que je suis sur la section PC... je m'excuse d'avoir posté au mauvais endroit ce sujet du coup. Par contre je ne trouve pas de support pour la version Bedrock/ console, y en a t'il un sur le forum?
 

Suri

Aventurier
2 Octobre 2023
7
1
3
24
Bonsoir, je vous en remercie. J'ai effectivement lu le post mais pas de solution apparemment :( J'ai beau chercher sur internet mais je ne trouve pas de solution, c'est en train de me rendre folle lol. Nous avons 2 switch, l'une des 2 se connecte sans problème, et l'autre impossible. C'est la même version de Minecraft (1.20.31). J'ai essayé en déconnectant la 1ère, ça ne change rien non plus... Bref, à n'y rien comprendre
Si je trouve la solution je ne manquerai pas de la poster, et si quelqu'un l'a et veut bien la partager ici, ce sera d'une grande aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 925
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai trouvé ça. Visiblement l'erreur B-0010 aurait pour cause quelque chose au niveau du réseau et cela cause aussi des problèmes de chargement des skins.
Des personnes disent avoir réglé le problème en se connectant a un autre wifi, ou a un hotspot 4G d'un téléphone.
Le problème touche toutes les éditions de Minecraft Bedrock (la version Windows 10/11, android, iOS, switch et probablement aussi les autres consoles).
Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à un cache dns qui contient des données obsolètes, ce qui expliquerait pourquoi changer de réseau règle le problème.
Peut-être d'effacer les données de cache pourra aider : https://en-americas-support.nintend...54812/~/how-to-reset-cache-on-nintendo-switch
Attention par contre, il semblerait que cela efface aussi les identifiants et mots de passe retenu par la switch.
 

Suri

Aventurier
2 Octobre 2023
7
1
3
24
Un grand merci pour ton aide Robin! J'avais effacé les données du cache du jeu déjà, mais sans résultat non plus :-/
Je ne connais pas la raison du problème, mais à force de persévérance... j'ai fini par trouver une solution (pour mon cas en tout cas)! Il faut en fait faire une réparation du jeu.
La procédure est la suivante: quitter le jeu si on est dessus, ensuite aller dans les paramètres de la console, aller dans "gestion des données", puis "logiciel" et sélectionner le jeu concerné. Une fois sur le jeu, aller dans "vérification de l'état des données". Une vérification de quelques minutes va alors s'effectuer. Si aucun problème n'est trouvé, il faut ensuite aller sur la droite et "télécharger à nouveau", ce qui va lancer sa réparation. Pour mon cas cette réparation a suffit à redonner l'accès au magasin. Merci à num137 de youtube (j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en le citant) qui a apporté la solution à ce problème qui semble apparemment récurrent vu la date de sa vidéo et dont je mets le lien (en anglais) également si mes explications ne sont pas assez claires pour ceux qui seraient également concernés:
Pour ceux qui se poseraient la question, ça a bien conservé les parties enregistrées ainsi que le skin du joueur de la console, pas de souci de mon côté en tout cas.
Bonne soirée à tous!!
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 925
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Aucun problème à citer un lien externe lorsque cela est lié au poste, surtout si cela apporte une solution ;)
Merci, cela servira à d'autre !
 

Aythan4.0

Aventurier
30 Septembre 2023
4
1
1
3
49
Un grand merci pour ton aide Robin! J'avais effacé les données du cache du jeu déjà, mais sans résultat non plus :-/
Je ne connais pas la raison du problème, mais à force de persévérance... j'ai fini par trouver une solution (pour mon cas en tout cas)! Il faut en fait faire une réparation du jeu.
La procédure est la suivante: quitter le jeu si on est dessus, ensuite aller dans les paramètres de la console, aller dans "gestion des données", puis "logiciel" et sélectionner le jeu concerné. Une fois sur le jeu, aller dans "vérification de l'état des données". Une vérification de quelques minutes va alors s'effectuer. Si aucun problème n'est trouvé, il faut ensuite aller sur la droite et "télécharger à nouveau", ce qui va lancer sa réparation. Pour mon cas cette réparation a suffit à redonner l'accès au magasin. Merci à num137 de youtube (j'espère ne pas enfreindre les règles du forum en le citant) qui a apporté la solution à ce problème qui semble apparemment récurrent vu la date de sa vidéo et dont je mets le lien (en anglais) également si mes explications ne sont pas assez claires pour ceux qui seraient également concernés:
Pour ceux qui se poseraient la question, ça a bien conservé les parties enregistrées ainsi que le skin du joueur de la console, pas de souci de mon côté en tout cas.
Bonne soirée à tous!!
Merci beaucoup.
Ça a fonctionné, mon fils est ravi......et moi aussi .
Bonne soirée
Laetitia
 
  • J'aime
Reactions: robin4002