charger une backup

LuiaLaPia

Aventurier
1 Mai 2024
2
1
6
20
Bonjour,

J'ai créé une partie en solo 1.20.4, cependant une MAJ a été faite et donc mon jeu est passé en 1.20.5, j'ai lancé le jeu, aucun soucis, cependant mon pack de textures n'était plus compatible avec cette version. J'ai donc voulu revenir en 1.20.4. Lors du lancement de mon monde, un message s'affiche me disant que jouer dans une version antérieur peut provoquer des dégâts, ca me proposait donc de faire une backup avant de lancer, chose que je fais. Une fois dans mon monde je vois que les inventaires ne sont pas synchronisé. J'ai donc perdu tout mon stuff ainsi que dans mes coffres. J'aimerai donc savoir comment charger cette backup et donc récupérer mon monde intacte.

J'ai essayé de chercher un sujet comme le miens pour trouver une solution avant de créer une conversation pour rien, je n'ai trouvé que des cas sur des parties en multi, j'ai peut-être raté une conversation parlant d'un monde solo, si c'est le cas j'en suis désolé.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Solution
Bonjour,
Dans le dossier %APPDATA%\.minecraft\backups une archive ayant le nom du monde et la date du backup a été créé. Il suffit d'extraire son contenu à la place du dossier dans .minecraft\saves pour le restaurer.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 928
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Dans le dossier %APPDATA%\.minecraft\backups une archive ayant le nom du monde et la date du backup a été créé. Il suffit d'extraire son contenu à la place du dossier dans .minecraft\saves pour le restaurer.
 
Solution